Biscuits sandwichs aux pépites de chocolat et au beurre d'arachide

Le parfait biscuit réconfort d'automne, un classique sandwich aux pépites de chocolat et au beurre d'arachide avec un moelleux sans pareil! Parfait avec un grand verre de lait.




Je termine ma trilogie de biscuits du mois avec un classique à l'américaine dont je ne me lasse pas, qui combine deux de mes saveurs fétiches en un seul dessert décadent : Le beurre d'arachide et le chocolat.

Pour cetts biscuits sandwichs, j'ai utilisé une recette de gâteau aux pépites de chocolat et à la crème sure que j'ai convertie en version biscuit. Le secret pour une texture sans pareille, vous l'aurez deviné : beaucoup de beurre, mais aussi beaucoup de cassonade. Les meilleurs biscuits aux pépites de chocolat en contiennent une bonne quantité, il ne faut pas s'en surprendre. Vous n'aurez jamais goûté biscuit plus moelleux!




Ces biscuits se suffisent à eux-mêmes, mais vous me connaissez, ce n'est jamais assez. Alors je les ai combiné deux par deux pour les réunir par les liens sacrés de la gourmandise avec une belle couche de beurre d'arachide. Celui-ci se fond dans les biscuits et combine sa saveur à celle du chocolat. C'est tellement fondant que ça colle au palais, mais c'est irrésistiblement bon!

Ces biscuits sont parfaits pour combler les enfants, petits et grands, ou pour faire trempette dans un - très grand - verre de lait. Pour faire changement des cupcakes, ce dessert serait merveilleux pour une fête d'enfant! En ce monde ou la seule mention du mot 'arachide' fait frémir tout le monde, je me désole un peu de voir les produits à base d'arachide interdits partout. Je comprends la raison, mais je suis attristée de voir qu'on empêche alors les enfants non-allergiques d'en profiter. Alors préparez-les dans le confort de votre foyers pour vos petits tolérants, et faites-vous un après-midi film et biscuits! :)


 

Ingrédients :


Biscuits aux pépites de chocolat


  • 2 tasses de farine tout usage
  • 2 tasses de cassonade, légèrement tassée
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de beurre non salé bien froid, coupé en petits morceaux
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 tasse de crème sure 14%
  • 2 cuillères à table de lait
  • 1 1/2 tasses de pépites de chocolat mi-amer de bonne qualité

Garniture


  • 3/4 de tasse de beurre d'arachide crémeux




Préparation :


Biscuits aux pépites de chocolat

Préchauffer le four à 325F avec la grille au centre. Recouvrir 4 plaques à biscuits de papier parchemin (ou utiliser la même pour les 4 fournées). Réserver.

Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la cassonade et le bicarbonate de soude au batteur élecrique à très basse vitesse, juste pour combiner.

Ajouter le beurre froid et continuer de mélanger à vitesse moyenne jusqu'à ce que les morceaux de beurre aient la grosseur de petits pois. Racler le bol, puis ajouter l'oeuf et la vanille. La pâte sera un peu sèche. Ajouter la crème sure et le lait et battre pour que la pâte soit moelleuse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat et battre doucement pour les répartir dans la pâte.




Déposer la pâte par grosses cuillerées sur les plaques préparées en laissant environ 3 pouces d'espace entre chaque biscuit (ils s'étendent beaucoup). Les aplatir légèrement avec les doigts.

Enfourner les plaques, une à la fois pour environ 14 minutes. Le centre du biscuit paraitra encore mou mais se raffermira en refroidissant. Le biscuit doit être encore pâle, avec le contour légèrement doré.

Laisser tiédir sur la plaque 5 minutes puis transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement, soit environ 30 minutes.

Les biscuits se conservent quelques jours dans un contenant hermétique, avec un petit bout de pain pour conserver le "moelleux".




 Garniture

 

Placer en groupes de deux les biscuits qui ont sensiblement la même dimension et la même forme.

Tartiner un biscuit sur 2 de beurre d'arachide (une couche uniforme, mais mince) et le recouvrir avec un son compagnon pour faire des sandwichs.

Placer ensuite les biscuits dans un contenant hermétique recouvert de papier parchemin en s'assurant qu'aucun biscuit ne se touche (ils ont tendance à être bien collants!).

Déguster!




Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 14 minutes X 4 fournées
Temps de pause : 30 minutes par fournée
Quantité obtenue : 24 biscuits sandwichs



1 commentaire:

DAN a dit...

Je suis sûre d'adorer, même si je sais que ce n'est pas du tout raisonnable!