Des boules fondantes à base de dattes Medjool et de beurre d'arachide enrobées de chocolat et plantées sur bâtonnet, parce que les grands aussi méritent des sucettes!
Une gourmandise décadente à base de fruits et de beurre de noix? OH OUI! Ces sucettes vous feront tourner la tête... garanti! L'intérieur extra-fondant à base de datte rappelle un caramel au beurre savoureux alors qu'il ne contient que deux ingrédients : des dattes et du beurre d'arachide. On pourrait mettre du beurre d'amande, du tahini, ou n'importe quel beurre de noix d'ailleurs... selon vos préférences. Avec l'enrobage, ça goûte carrément la barre de chocolat commerciale, mais bien meilleure pour votre santé et votre ligne!
Je n'ai pas eu l'occasion de photographier l'intérieur de ces délices que j'ai offert en cadeau, alors je vous montre une photo tirée du livre de l'auteure afin que vous puissiez voir ce sublime bonbon dans toute sa grandeur :
Crédit à The Oh She Glows Cookbook par Angela Liddon pour l'image.
Infos pratiques :
Utilisez des dattes Medjool très fraiches. Elles doivent être molles et collantes, le résultat n'en sera que meilleur! Si elles sont un peu raides, vous pouvez les faire tremper durant 30 à 60 minutes, puis les égoutter soigneusement, avant de les utiliser.
Vous avez trop fait fondre de chocolat pour votre enrobage? Versez le reste sur un papier parchemin et réfrigérez jusqu'à ce que le chocolat soit durci. Cassez ensuite le chocolat en morceaux et conservez-le dans un contenant hermétique pour un usage ultérieur. Ce chocolat sera parfait dans un gâteau, un glaçage ou dans des biscuits. On ne gaspille pas! :)
Ces ''pops'' se conservent au frigo, ou même au congélateur pour une gourmandise rafraichissante. C'est franchement trop simple pour ne pas l'essayer, et vous serez étonné par leur texture parfaitement crémeuse et leur saveur sucrée naturellement.
LA MEILLEURE CHOSE que j'ai mangée depuis longtemps! :)
Source : Adaptation d'une recette de The Oh She Glows Cookbook par Angela Liddon.Vous avez trop fait fondre de chocolat pour votre enrobage? Versez le reste sur un papier parchemin et réfrigérez jusqu'à ce que le chocolat soit durci. Cassez ensuite le chocolat en morceaux et conservez-le dans un contenant hermétique pour un usage ultérieur. Ce chocolat sera parfait dans un gâteau, un glaçage ou dans des biscuits. On ne gaspille pas! :)
Ces ''pops'' se conservent au frigo, ou même au congélateur pour une gourmandise rafraichissante. C'est franchement trop simple pour ne pas l'essayer, et vous serez étonné par leur texture parfaitement crémeuse et leur saveur sucrée naturellement.
LA MEILLEURE CHOSE que j'ai mangée depuis longtemps! :)
Ingrédients :
Caramel de datte au beurre d'arachide
- 1 tasse de dattes Medjool dénoyautées, tassées
- 3 cuillères à table de beurre d'arachide naturel
Enrobage
- 1/2 tasse de chocolat mi-amer, haché grossièrement
- 3 cuillères à table d'arachides rôties et salées hachées grossièrement
Préparation :
Caramel de datte au beurre d'arachide
Déposer les dattes et le beurre de noix dans le bol d'un robot culinaire et broyer jusqu'à formation d'une pâte lisse et collante, en raclant les parois du bol aussi souvent que nécessaire. Le mélange sera très collant.
Placer le caramel de datte dans un bol et placer au congélateur pour 15 minutes (il sera ainsi plus facile de former des boules avec la pâte). Former ensuite des boules de mélange avec les mains, les placer sur une assiette recouverte de papier parchemin et les replacer au congélateur pour 15 minutes.
Enrobage
Pendant ce temps, fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit lisse.
Retirer les boules du congélateur une à une. Planter un bâtonnet dans chaque boule et tremper dans le chocolat fondu. Placer les pops à l'envers sur une nouvelle assiette recouverte de papier parchemin et saupoudrer d'arachides hachées avant que le chocolat ne fige.
Placer l'assiette de pops au réfrigérateur durant 30 minutes afin que le chocolat durcisse.
Déguster!
Conserver les pops au réfrigérateur pour une gourmandise plus fondante, ou au congélateur pour une gourmandise plus ferme.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 30 minutes au congélateur et 30 minutes au réfrigérateur
Temps de cuisson : Quelques minutes au bain-marie
Quantité obtenue : Environ 15 pops
Aucun commentaire:
Publier un commentaire