Sans crab cakes aux coeurs de palmier et sauce tartare (véganes)

Le bon goût des petits beignets au crabe en version végane, avec coeurs de palmier, mélange de légumes, nori et citron, le tout accompagné d'une sauce tartare parfaite!



Me voilà de retour, de moins en moins fréquemment à ma grande tristesse, mais le quotidien est bien rempli et le travail m'occupe durant au moins 12 heures quotidiennement! Je continue de cuisiner, mais le temps de manque pour vous présenter tout ce que je mange. J'avais cependant conservé un as dans ma manche : une recette que j'ai fait pendant le temps des fêtes, mais que je n'avais pas encore publiée... Quelle chance!




On revient donc en force avec cette recette de Jean-Philippe (j'ai l'impression que je vais faire le tour de son nouveau livre avant longtemps!), qui réussit une fois de plus à donner une saveur de protéine animale à quelque chose qui n'en contient pas. Étonnant de voir qu'en combinant certaines saveurs (citron, algues nori, céleri, levure nutritionnelle), les saveurs de la mer sont recréées à merveille dans ces petits beignets faciles à préparer et moelleux en bouche. Parce que j'aime les fruits de mer, mais je les préfère dans la mer, pas dans mon assiette :)

Et la texture est pile poil dessus, avec l'ajout de coeurs de palmiers (que je n'avais jamais mangé auparavant) qui rappellent un peu la goberge et la chair de crabe, avec la façon dont ils s'effilochent et leur texture un peu caoutchouteuse sur la langue. Il parait qu'on peut même faire des ceviches véganes avec les coeurs de palmiers... il va falloir que j'essaie ça!




Pour compléter le tableau, ça prend aussi une bonne sauce tartare. C'est simple à faire, surtout quand on a déjà sous la main une délicieuse mayonnaise végane! Avec ma MamaYo!, j'ai concocté une sauce parfaite pour faire de ces sans crab cakes un succès, en ajoutant du jus de citron, des petits cornichons sucrés hachés et de l'aneth frais. Mioum!

Pour créer l'expérience totale, on sert ces cakes avec une petit cuillère de sauce sur le dessus, et un quartier de citron à presser juste à côté. Un parfait délice 'de la mer', sans cruauté!

Source : Sans crab cakes - Adaptation d'une recette de ''Mes grand classiques véganes'' de Jean-Philippe Cyr. Sauce tartare - Moi-même! :)
 



Ingrédients :


Sans crab cakes


  • 2 cuillères à table d'huile végétale
  • 1 petit oignon rouge, haché finement
  • 1/2 poivron rouge, haché
  • 1 branche de céleri, hachée
  • 2 boites de conserve (de 398 ml chacune) de coeurs de palmier, égouttés et coupés en rondelles
  • 3 cuillères à table de sirop d'érable
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 1 1/4 tasses de chapelure
  • 1/4 de tasse de farine tout usage
  • 1 feuille de nori (carré d'algue à sushi), déchiquettée en petits morceaux
  • 1 cuillère à thé de moutarde de Dijon
  • 3 cuillères à table de levure nutritionnelle
  • 1 cuillère à thé de poudre d'oignon
  • 1 cuillère à thé de poudre d'ail
  • 1/2 cuillère à thé de sel de céleri
  • 1/2 cuillère à thé de paprika fumé
  • 1 cuillère à thé de sel rose himalayien

Sauce tartare


  • 1/2 tasse de mayonnaise végétale MamaYo!
  • 2 cuillères à table de petits cornichons sucrées hachés finement
  • 1 cuillère à thé du liquide de saumure des cornichons sucrés
  • 1 cuillère à thé d'aneth frais
  • 1 cuillère à thé de jus de citron frais




Préparation :


Sans crab cakes


Chauffer l'huile dans un grand poêlon sur feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, le poivron rouge, le céleri et les coeurs de palmier. Cuire environ 7 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson encore 5 minutes en remuant de temps à autres.

Retirer du feu et verser dans un grand bol ou un plat avec couvercle. Réfrigérer la préparation durant au moins 1 heure, ou jusqu'à 8 heures.

Après le temps de pause, préchauffer le four à 375F.




Former des petites galettes avec la préparation et les déposer sur une plaque de cuisson huilée ou recouverte de papier parchemin.

Enfourner pour 20 minutes, ou jusqu'à ce que les crabcakes soient légèrement dorés, en les retournant délicatement à mi-cuisson.

Servir tiède, avec la sauce tartare.

Sauce tartare


Combiner ensemble tous les ingrédients dans un petit bol et mélanger au fouet.

Réfrigérer jusqu'au moment de servir.




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de pause : 1 heure
Temps de cuisson : 12 minutes sur la cuisinière et 20 minutes au four
Quantité obtenue : 4 portions (de 7-8 sans crab cakes par personne)


1 commentaire:

Unknown a dit...

Ok...

What I'm going to tell you might sound kind of weird, and maybe even kind of "strange"

WHAT if you could just click "Play" to LISTEN to a short, "musical tone"...

And suddenly attract MORE MONEY into your life???

I'm talking about hundreds... even thousands of dollars!!

Do you think it's too EASY??? Think something like this is not for real???

Well then, Let me tell you the news.

Sometimes the largest blessings in life are also the EASIEST!!

In fact, I will PROVE it to you by allowing you to listen to a real-life "magical wealth building tone" I've synthesized...

You just press "Play" and watch money coming right into your life... starting almost INSTANTLY...

TAP here NOW to PLAY this magical "Miracle Money-Magnet Tone" - it's my gift to you!!