Caramel de dattes - 3 ingrédients

Une version simplifiée de mon célèbre caramel de dattes prête en 1 minute, avec seulement 3 ingrédients!




La plus savoureuse et la plus santé des gourmandises pour vous aujourd'hui! Un caramel épais et doux sur la langue qui comblera les plus ''bibittes à sucre'' d'entre vous, sans gras ajouté, sans sucre ajouté, et sans culpabilité!




Depuis que j'ai découvert les dattes Medjool, ma vie a changé.
C'est devenu mon ''go-to'', ma collation santé, ma façon de remplacer le sucre dans mille et une recette pour en faire des versions meilleures pour la santé, sans compromis sur la saveur.

La nature est si bien faite qu'elle nous offre de quoi combler nos envies sucrées naturellement, c'est pas super ça?




Ce caramel de dattes est tellement facile qu'il se prépare en 1 minute top chrono avec un bon mélangeur. Vous aurez besoin de dattes Medjool, de lait végétal et de vanille... c'est tout! On mélange ensemble pour obtenir un épais et savoureux caramel qu'on peut manger à la cuillère, ou ajouter partout!

J'en mets une généreuse quantité dans ma ''crème'' glacée à la banane pour la rendre encore plus gourmande... photos à l'appui. C'est tellement décadent!




Si vous pensez remplacer les dattes Medjool par des petites dattes sèches régulières, ne le faites pas. Ça gâcherait l'homogénéité de ce caramel. Les dattes Medjool ont la particularité d'être moelleuses et fondantes, et c'est cette texture qui fait toute la différence et qui permet d'obtenir un résultat aussi sublime.

Ne passez pas à côté de cette occasion de vous gâter. Sur un gâteau, une crème glacée, un pouding, dans du yogourt, en trempette avec des fruits, à la cuillère... c'est bon de toutes les façons!

Prochaine publication
: Des carrés brownies aux pois chiches et caramel de dattes... Ne manquez pas ça!





Ingrédients :


  • 15 dattes Medjool de bonne taille, dénoyautées
  • 1 tasse de lait végétal nature, non sucré (amande est le meilleur, sinon avoine)
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure




Préparation :


Combiner tous les ingrédients ensemble dans le récipient d'un mélangeur puissant (de type Vitamix). Réduire en purée homogène à haute vitesse.

Déguster!




Conserver le caramel de dattes au réfrigérateur jusqu'à 10 jours.

Alternativement, congeler jusqu'à 3 mois. Il faudra alors repasser le caramel au mélangeur une fois celui-ci décongelé pour lui redonner sa texture.




Temps de préparation : 1 minute
Temps de cuisson : Aucun
Quantité obtenue : 1 1/4 tasses


Aucun commentaire: