Pique-nique des blogueuses 2008 : La récapitulation!


Le pique-nique des blogueuses 2008 est maintenant chose du passé!


Comme l'an passé, nous avons subi la grisaille et le temps frais, mais la bonne humeur et la gourmandise étant au rendez-vous, nous avons tout-de-même passé un très bon moment! Au menu, du sucré, du salé, du surprenant, du piquant... tout pour éveiller les sens et se remplir la panse. À ce propos, je crois que j'ai un peu trop mangé... mais qui pourra me jeter la pierre, nous l'avons tous fait, tout était tellement bon!

C'était vraiment agréable de se (re)voir. Presque le même groupe d'habitués qu'au premier pique-nique, mais de ce fait, nous commençons à bien nous connaître et nous pouvons bavarder comme de vieux amis! Ce qui ne veut pas dire que nous n'apprécierions pas de voir de nouvelles binettes lors de la prochaine rencontre. Parce que oui, nous pensons déjà au prochain événement, et je crois qu'il aura lieu bien avant l'an prochain... et, si possible, par temps chaud, ou à l'intérieur!!! Vraiment, on s'est gelé le bout des doigts en cette fraiche journée de septembre.

Voici un petit résumé des participants et des plats préparés. J'ajouterai les liens vers les recettes au fur et à mesure qu'elles seront publiées par leur auteur. J'aurais bien voulu prendre chaque plat en photo, mais vous savez ce que c'est... Quant tout le monde commence à se servir et qu'on salive déjà depuis un moment devant ces bons petits plats, impossible de résister!

Alors, voici, sans ordre particulier...


Katia (Katia au pays des merveilles) nous a servi une délicieuse mousse au poulet d'une texture, ma foi, parfaite, accompagnée de jolis canapés aux légumes en trois saveurs : brocoli, chou-fleur et poivrons rouges. Frais et léger!

Malorie (Il faut jouer avec sa nourriture), accompagnée de son homme et de sa nièce toute mignonne, a fait notre bonheur avec de succulentes mini pissaladières (chèvre, oignons caramélisés, tapenade et olives noires), des champignons sauvages marinés et un filet de porc farci au chorizo accompagné de mayo piquante lime et harissa. De la grande cuisine, c'était vachement bon!


Anna (La cuisine d'Anna) nous a concocté un très apprécié gâteau bavarois au fromage et aux pommes (une recette allemande), accompagné de raisins verts. On veut la recette!



Mylène (ma soeurette) nous a offert un spécial fast food deluxe avec ses mini-burgers gourmet et poutinette gourmet. Oubliez la mal-bouffe, c'est bien meilleur!



Isabelle (Zola Soleil) a accompagné de belle façon les crudités et les croustilles qu'elle nous a servies avec un délicieux hummus aux fèves noires et une rafraichissante salsa aux pêches. De parfaites trempettes!

  • Hummus aux fèves noires (recette bientôt disponible)
  • Salsa aux pêches (recette bientôt disponible)

Christine (Le bonheur se cuisine), accompagnée de ses deux garçons apprentis jedi (que la force soit avec eux!) nous a fait découvrir de nouvelles saveurs avec sa délicate salade de quinoa et d'haricots à la coriandre, sa très estivale salade aux fruits et au crabe et ses brownies... aux légumes! Surprenant et très bon, c'est à s'y méprendre.


Monique (alias Renaissance) nous a offert un très goûteux carpaccio de fenouil et courgettes au fromage ainsi qu'un gâteau au chocolat et fromage aux cerises noires bien crémeux qui a su combler nos petits creux.



Et moi même, Jasmine, votre humble Bibitte sucrée, ai concocté ma salade préférée au riz et aux fèves germées, de fondantes (même un peu trop fondantes...) petites barres à la limonade rose, des biscuits dentelles aux pacanes et au beurre de clémentine hyper gourmands et mon classique mais tellement calorique tiramisu aux épices chai.



Wow, rien que de relire tout ça, j'en ai encore l'eau à la bouche! Vous vous doutez bien que dans les prochains jours, je publierai les recettes de tous ces délices...

Miss Diane est même venue nous dire un petit bonjour avec son homme. Une surprise bien appréciée qui a ajouté du soleil dans notre journée! Nous avons d'ailleurs dû écourter la rencontre car nous ne pouvions plus supporté le vent et le froid, mais nous sommes reparties avec le ventre bien rempli et de nouveaux livres de recettes!

Merci à tout le monde d'être venu! Ce fut un délicieux festin et un plaisir de passer ce moment avec vous. À bientôt!!!



14 commentaires:

Philo a dit...

yDommage que vous n'ayez pas eu un grand soleil mais comme tu le dis déjà le fait de vous revoir ça fait chaud au coeur. J'aurai aimé goûter à tout ce que tu nous présentes !

Tiuscha a dit...

Beaucoup de choses originales et délicieuses ! Le thermos chaud était en effet bienvenu...

Flo a dit...

Un beau moment au final, et que de bonnes choses ! J'aurais rêvé de goûter à tout cela :-) Miam !

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un super pique-nique! Que de bonnes choses!

bises,

Rosa

Botacook a dit...

Dis donc, il avait l'air fameux ce pique-nique, malgré le temps capricieux! ;)

awoz a dit...

Bonjour JAsmine,

Je savais pas que c'était ta soeurette Mylène:) J'ai vraiment apprécié ces petits burgers, vite la recette...lol!
J,ai hâte d'avoir aussi tes recette des dentelles et de la salade:) Ce fut délicieux et dommage que j'ai pas amené une plus grand ''doggy bag''.
Ce fut bien agréable malgré le froid et sûrment à refaire....
A+

Malorie a dit...

Bonjour Jasmine, merci encore pour toute cette organisation!

J'ai fait goûter les quelques dentelles grapillées lors d'un souper hier soir (oui oui, j'avais un souper gourmand le jour même, je souffre pour mon pauvre foie!) et la réponse a été unanime: ON VEUT LA RECETTE!!!

Katia a dit...

J'en ai mangé pour dîner, pour souper, comme collation, pour re-dîner... Je ne sais pas quand je viendrai à bout de tous les restants que j'ai ramenés... et honnêtement ça fait bien mon bonheur de pouvoir remanger d'un peu de tout ça :)

C'était délicieux, merci à toutes !

Tasse de thé a dit...

...je ne peux croire encore que je n'avais pas emmené un thermos de thé, j'y avais pensé puis ça m'a sorti de l'idée...mon dieu qu'on l'aurait apprécié ce petit thé chaud!!!

Tout était exellent, je n'ai pas assez goûté à tout et je n'ai rien ramené à part une part de gâteau au fromage, je crois que j'étais trop occupée à fouiner dans les livres de recettes amenés pour faire l'échange...je suis repartie avec deux superbes livres dans lesquels j'ai plongé le nez durant ma pause...un livre sur les pizzas(histoire et recettes)et un autre comportant QUE des recettes à faire avec de la mozzarella fraîche (tous deux apportés par Malorie qui ne voulait surtout pas repartir avec, c'est pourquoi je me suis sacrifié et les ai adoptés!!!!) WOW quelle bonne idée que cette échange.

Philo a dit...

Coucou Jasmine, je t'invite à regarder ici : http://philomavie.blogspot.com/2008/09/crme-au-carambar.html

Miss Diane a dit...

Je suis ravie si je vous apporté un brin de soleil... et surtout de vous avoir revus et d'avoir pu bavarder un peu avec vous!

renaissance a dit...

Superbe journée
Dans ta récup tu as oublié ...et
...la ....souris
J'ai hâte de la prochaine rencontre
A très bientôt

Maryse a dit...

Je suis bien triste d'avoir manqué cet événement...

Mais je me reprendrai l'an prochain!

:)

Jasmine a dit...

Je dois dire qu'on s'est réellement bourré la panse! Tout était délicieux.

C'est vrai que j'avais préparé une souris en chocolat que j'ai oublié de photographier... Visitez le site de Malorie pour la voir!
http://ilfautjoueraveclanourriture.blogspot.com/2008/09/pique-nique-gourmand-et-gourmandises.html