Sablés escargots à la vanille et au thé vert


Encore du Matcha! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas servie de mon précieux or vert. Mais grâce à Fanny de Foodbeam, j'ai retrouvé l'envie d'utiliser mon thé! Voyez un peu les jolis escargots verts qu'elle a concoctés... Comment ne pas avoir envie de les essayer? Les miens sont loins d'être aussi éclatants en couleur, mais le goût n'en est pas moins délicieux.

Et j'adore l'effet spirale deux couleurs. Ça fait toujours de l'effet aux goûteurs alors qu'en fait, c'est tellement simple à réaliser. Avant de devenir l'amateure cuisinière que je suis, je me laissais facilement impressionnée par de telles confections. N'empêche, c'est pas parce qu'on connait le secret qu'on ne peut pas trouver ça joli. Un rien m'enchante de toute façon, alors si je m'extasie devant un bébé canard ou un chaton à la mine hébétée, je peux bien sauter de joie devant un tourbillon de pâte sablée...

Le goût ressemble beaucoup à celui de mes sablés au thé Matcha réalisés l'an passé. Riche et incomparable, impossible à classifier. Le Matcha fait partie de ces rares aliments dont la saveur est impossible à décrire... Il faut y goûter! Et comme je ne peux pas vous expédier ces biscuits par la poste (parce qu'ils sont tous déjà mangés...), vous savez quoi faire...



Ingrédients :

  • 60 grammes de sucre
  • 140 grammes de beurre à température ambiante
  • 240 grammes de farine
  • 3 jaunes d’oeufs
  • Les graines d’une gousse de vanille
  • 1 bonne cuillère à table de thé vert matcha

Préparation :

Préchauffer le four à 350°F (170°C). Recouvrir une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Mettre le sucre et le beurre dans un bol et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les graines de vanille puis les jaunes d’œufs. Incorporer rapidement la farine.

Diviser la pâte en deux pâtons de même poids et ajouter le thé vert dans l’un d’eux. Mélanger.

Étaler les deux pâtons en rectangles d'un demi centimètre d’épaisseur et déposer un par desssus l'autre. Rouler les deux pâtons ensemble pour former un boudin de 5 cm de diamètre.

Envelopper le boudin de pellicule plastique et mettre au froid pendant une heure. Après le temps de pause, couper le boudin en tranches de 1 cm d’épaisseur.

Placer les biscuits sur la plaque préparée et cuire au four pendant 12 minutes.

Laisser refroidir un peu, puis déposer sur une grille et laisser refroidir complètement.




Temps de préparation :
15 minutes
Temps de pause : 1 heure
Temps de cuisson : 12 minutes
Quantité obtenue : 20 sablés


19 commentaires:

Anonyme a dit...

ils sont vraiment superbes et ont l'air très croustillants!

Anonyme a dit...

tès jolis sablés! et dire que je n'ai toujours pas gouté à ce thé vert matcha.

Anonyme a dit...

tès jolis sablés! et dire que je n'ai toujours pas gouté à ce thé vert matcha.

Anonyme a dit...

Oh qu'ils sont beaux! Bravo! Avec des saveurs qui me plaisnet beaucoup...

Anonyme a dit...

Oh :O
Ces sablés escargots sont sublimes, et au thé vert c'est super original ! :)
Bizzzzz

Flo a dit...

Et bien ils sont très réussis ça donne faim :)

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un pur bonheur! Ils sont très jolis!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

J'adore tes sablés escargots, ils sont à croquer ! :o)

Isabelle Lambert a dit...

c'est vraiment d'une belle présentation :)

ManueB a dit...

Je visite ton blog depuis de nombreux mois et à chaque fois, je suis émerveillée par tes recettes..... toutes plus bonnes que les autres.
Manue

Anonyme a dit...

ils sont superbes!

Anonyme a dit...

Jolis ces petits escargots vert, bravo!!!

vibi a dit...

Mmm... ça m'a l'air bien bon tout ça!
J'ai découvert le thé vert dans la cuisine, il n'y a que quelques années et j'adore à présent; je dois avouer que ce mélange biscuits au beurre-vanille-thévert... ça doit être pas mal plaisant!

Alice a dit...

Ils sont superbes ... j'suis fan du thé MATCHA !

csil a dit...

bonjour
j'ai essayé de faire ces jolis biscuits, mais je n'arrive pas à obtenir cette jolie couleur ... comment faites vous ?
Merci

Jasmine a dit...

Suffit d'avoir du thé Matcha de qualité pour avoir une couleur prononcée!

csil a dit...

Merci ;)

peu importe le moment de l'incorporation ?

Jasmine a dit...

Oui, peu importe! Tu peux aussi tricher avec du colorant alimentaire, si désiré...