lundi 2 novembre 2009

Bat-cookies chocolatés


Ils sont jolis mes bat-biscuits, hein? J'ai fais ces chauve-souris sandwichs bien chocolatés pour l'Halloween en comptant les offrir à mes amis du Kung-Fu durant mon cours de samedi. Mais comble de malheur, je me suis foulée la cheville à mon cours de jeudi et je n'ai pas pu y aller! Solution : On se trouve un party d'Halloween pour passer la soirée et on y amène les biscuits! C'est d'ailleurs ce que j'ai fais samedi soir, au grand plaisir des gourmands qui ont pu les déguster, en plus de mes délicieux cupcakes.

Ces biscuits sont bien simples à faire, et on un goût divin. Il ne faut pas trop les faire cuire, ainsi ils conservent du moelleux, et un bon goût de brownies. La quantité obtenue est immense, donc on peut facilement couper la recette en deux, ou faire comme moi et réunir les biscuits ensemble en sandwichs. Ça donne l'impression d'en avoir deux fois moins, mais ça fait manger deux fois plus! hi hi hi. Pour l'ultime délice chocolaté, on réunit les biscuits avec une crème au chocolat commerciale ou du nutella... mmm... Ça goûte les Fudge-O! Pour un peu de raffinement, on pourrait aussi préparer une crème au beurre aromatisée de saveur au choix, et lui mettre une bonne dose de colorant orangé.

Et pour passer ce blanc d'oeuf solitaire qu'il vous restera après avoir fait la recette, pourquoi pas une glace royale? Vous pourrez l'utiliser pour décorer vos biscuits en traçant un contour à vos épeurantes créatures ou en leur faisait des petits yeux perçants... Ça peut aussi remplacer la garniture,carrément. Moi, j'ai préféré le sandwich chocolaté sans déco pour un effet plus ténébreux, mais je vous donne tout-de-même la recette de la glace ci-bas, dont vous pouvez voir le résultat ici.



Source : Cette recette de All recipes.


Ingrédients :

Biscuits

  • 1 1/2 tasses de farine tout usage
  • 3/4 de tasse de cacao en poudre non sucré
  • 1 1/4 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1/8 de cuillère à thé de sel
  • 3/4 de tasse de beurre, ramolli
  • 1 1/4 tasses de sucre blanc
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 tasse de tartinade chocolatée du commerce

Glace royale

  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 cuillères à table de jus de citron
  • 2 à 3 tasses de sucre en poudre


Préparation :


Biscuits

Tamiser ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un bol moyen, battre le beurre et le sucre en crème jusqu'à consistance lisse. Ajouter l'oeuf, puis le jaune d'oeuf, et finalement la vanille, et battre jusqu'à ce que le tout soit bien mousseux. Incorporer doucement et graduellement les ingrédients secs pour former une pâte homogène et molle.

Diviser la pâte en deux morceaux et envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer la pâte durant 1 heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour être abaissée.

Préchauffer le four à 375 F. Recouvrir 3 grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Étendre un peu de cacao en poudre sur la surface de travail et y abaisser une première boule de pâte sur une épaisseur d'environ 1/8 de pouce. Découper des biscuits de forme désirée avec un emporte-pièce et déposer sur les plaques préparées en laissant environ 1 pouce d'espace entre les biscuits. Réunir ensuite les retailles en une boule, saupoudrer à nouveau le plan de travail de cacao et abaisser la pâte restante. Découper de nouveaux biscuits et continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Répéter les même étapes avec la deuxième boule de pâte.



Cuire chaque plaque de biscuits durant 8 minutes. Laisser ensuite refroidir les biscuits 5 minutes sur la plaque avec de transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Réunir les biscuits deux par deux avec un peu de crème chocolatée en appuyant doucement pour faire adhérer ensemble et ne pas briser les biscuits.

Glace Royale

Mélanger le blanc d'oeuf avec le jus de citron. Ajouter le sucre en poudre graduellement, en mélangeant vigoureusement à la fourchette, jusqu'à ce que le mélange soit épais et brillant.

Mettre la glace dans un sac en plastique refermable et couper un des coins pour faire une toute petite ouverture. Décorer les biscuits à votre façon en travaillant rapidement.. Laisser de côté jusqu'à ce que la glace soit figée.

Conserver les biscuits à la température de la pièce à l'abri de l'humidité, dans un contenant hermétique.


Temps de préparation : 30 minutes
Temps de pause : 1 heure
Temps de cuisson : 8 minutes par fournée
Quantité obtenue : 60 biscuits (30 sandwichs)

4 commentaires:

mamie caillou a dit...

tu as beaucoup d'imagination, bravo!

Sonya a dit...

Craquants!! et surement délicieux

A+

Katia a dit...

Wouah, je ne savais pas que tu avais un bat-emporte-pièce !! Cool !! Ya des jours où je regrette de ne plus habiter à Montréal, hihihi !

jenny a dit...

J'ai beaucoup aimé tes pâtisseries d'halloween. Mieux vaut un cupcake fait avec amour qu'une poignée de bonbons...
Jenny