Biscuits bec sucré


Ces biscuits bec sucré sont en fait les biscuits au caramel écossais qui trottent sur la blogosphère et que j'ai rebaptisés juste pour faire joli. Tout le monde sur le net avait tellement vanté ces biscuits que j'ai voulu les tester aussitôt que j'ai pu pour voir par moi-même.

Le secret du fameux goût de caramel écossais de ces biscuits, c'est le beurre noisette. On fait cuire le beurre jusqu'à ce qu'il dégage une belle odeur de noix, puis on l'intègre à la pâte à biscuits. Ajoutez à ça une immense quantité de cassonade, et voilà vos biscuits au caramel écossais! Ah oui? Vraiment? Je cherche encore le goût du caramel.

Loin de moi l'idée de dire que ces biscuits ne sont pas bons. En fait, ils sont incroyablement bons. J'ai juste trouvé que le goût du caramel n'était pas très présent. En plus, malgré un temps de cuisson de 10 minutes, mes biscuits ont pas mal durcis en refroidissant, je les aurais voulus plus moelleux. Une couche foncée s'est formée à la base, et j'ai l'impression que le goût de caramel était concentré dans cette zone. Je dois avoir mal mélangé la pâte...

Malgré tout, je retiens cette recette grâce à la fleur de sel que j'ai saupoudrée généreusement sur le dessus de chaque biscuit, formant ainsi un contraste salé-sucré des plus délectables. Je les ai dévorés sans me plaindre, mais la prochaine fois, j'ajusterai mieux le temps de cuisson.



Source :
Cette recette.

Ingrédients :

Biscuits
  • 2 et 1/2 tasses (315 grammes) de farine
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 3/4 de tasse (180 grammes) de beurre non salé, coupé en cubes, divisé
  • 1 et 3/4 tasses (315 grammes) de casonnade
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à table d'extrait de vanille pure

Enrobage de sucre

  • 1/4 tasse (45 grammes) de tasse de cassonade
  • 2 cuillères à table de sucre
  • Fleur de sel, pour saupoudrer

Préparation :

Préchauffer le four à 375 F (190 C). Recouvrir deux grandes plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un second bol, combiner la cassonade et le sucre pour l'enrobage. Réserver.

Mettre 10 cuillères à table (150 grammes) de beurre dans une poêle à fond épais sur feu moyen. Dès que le beurre prend une couleur beige et commence à sentir de noisette, retirer du feu. Ajouter les deux cuillères à table de beurre restantes et mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu.

Verser le beurre noisette dans un bol. Ajouter la cassonade et le sel et mélanger. Ajouter l'oeuf, le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille et mélanger le tout en raclant les côtés et le fond du bol au moins une fois.



Ajouter le mélange de farine en trois additionss, en n'oubliant pas de racler les bord et le fond du bol. Mélanger jusqu'à ce que la farine soit incorporée. La pâte sera très épaisse.

Prendre 1/2 cuillère à table de pâte et rouler délicatement entre les mains pour former une bille. Rouler les billes de pâte dans le mélange de sucre et déposer sur les plaques à biscuits sans les aplatir, en les espaçant de 2 pouces (5 cm). Saupoudrer avec un peu de fleur de sel.

Cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Faire attention de ne pas trop cuire (les biscuits doivent être à peine colorés). Les biscuits paraîtront mous, mais même sortis du four, ils continuent de cuire car ils contiennent de la cassonade.

Laisser refroidir sur la plaque pendant une minute avant de transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.
Conserver dans un contenant hermétique à la température de la pièce (j'ai congelé pour 3 semaines sans problème).



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : Quelques minutes sur la cuisinière + 10 minutes par fournée
Quantité obtenue : 50 biscuits

8 commentaires:

Les rêves d'une boulangère (Brittany) a dit...

Je n'ai jamais mangé le beurre noisette ou ces biscuits. Mais je pense que je pourrait bien aimer ces biscuits!

Libellule a dit...

C'est vrai qu'on les a vus circuler pas mal ceux là! Je vais sûrement les tester un jour moi aussi!

La Table De Nana a dit...

Ils ont l'air fabuleux..!

Isabelle a dit...

si tu ne goûtes pas le caramel écossais, c'est que tu n'as pas laisser ton beurre assez cuire..d'ailleurs tes biscuits sont beaucoup plus clairs que les miens et ceux de katia.
Normalement, tu dois te retrouver avec un dépot marron au fond de ta casserole.

Katia a dit...

Si tu trouves qu'ils ne goûtent pas assez le caramel, tu peux tous me les donner et recommencer la recette, ça me fera plaisir de te débarrasser, hihihi !! :)

Mais en effet, comme le dit Isa, ils sont plutôt pâles. Mais soyons honnête, du beurre + du sucre, ça ne peut être que bon !!!

Melanie A. a dit...

Heureusement que j'ai attendu avant de faire ces biscuits... je vais pouvroir prendre ton idée de saupoudrer de la fleur de sel!

Heidi a dit...

Bonjour, je suis très régulièrement et avec un grand intérêt vos "aventures culinaires", depuis maintenant pas mal de temps! Je tenais à vous dire bravo et merci pour toutes ces recettes! J'attends avec impatience de voir toutes vos recettes de Noël!!! Je me régale déjà d'avance! Mmmmhhh...
Petite question : serait-il possible d'avoir votre recette des quartiers de gelée Margarita faits en Octobre (me semble t'il)? Ils m'ont l'air divins!!! Merci par avance.
Signé:Une gourmande française.

Jasmine a dit...

Bonjour Heidi,

La recette est ici!
http://jasminecuisine.blogspot.com/2010/11/quartiers-de-gelee-margarita.html

Et les recettes de gourmandises des fêtes s'en viennent!