Trempette mexicaine étagée


J'ai volé cette trempette à Katia qui l'avait préparée lors de notre souper de la soirée des Oscars, tradition annuelle où nous passons la soirée à manger des bouchées, à rire des robes des vedettes et à parier sur les gagnants des trophées (c'est toujours Mylène qui gagne, bien sûr...)




Je me souviens que parmi toutes les bonnes choses que nous avions mangé ce soir-là, cette trempette était celle qui m'avait le plus plu. C'est tout simple à préparer, et ce n'est rien que vous ayez jamais goûté, mais la combinaison des garnitures en étages et le mélange qui se fait graduellement au fur et à mesure qu'on pige dans le bol est juste trop bon! Guacamole riche et crémeuse, crème sure, coriandre fraiche, salsa piquante et fromage... Un délice!



Pour créer un bel effet, présentez cette trempette d
ans un bol en verre pas trop large et assez haut. Ça permet de voir les beaux étages de couleur et ça donne envie d'y plonger le chip! Je vous conseille de servir cette trempette cette année pour les fêtes, avec des croustilles de maïs, des tortillas coupés en pointes ou des chips de pitas. Vos invités en raffolerons!

Source : Cette recette de Katia au pays des merveilles.



Ingrédients :
  • 2 avocats bien mûrs
  • 2 cuillères à table de jus de lime frais
  • Sel et poivre au goût
  • 1 tasse de crème sûre (ou plus si désiré)
  • Un petit bouquet de coriandre fraîche
  • 1 tasse de salsa piquante (ou plus si désiré)
  • 150 grammes de fromage Monterey Jack râpé (ou plus si désiré)

  • Croustilles de maïs, pour servir


Préparation :


Réduire les avocats en purée à la fourchette puis ajouter le jus de lime, le sel et le poivre. Étaler au fond d'un grand plat, de préférence transparent.

Étaler la crème sûre sur la guacamole. Hacher finement la coriandre, feuilles et tiges, et saupoudrer sur la crème sûre.

Étaler une bonne couche de salsa par dessus.
Recouvrir le tout de fromage râpé.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir. Déguster avec des croustilles de maïs.



Temps de préparation
: 5 minutes

Temps de cuisson
: -

Quantité obtenue
: 6 à 8 portions


5 commentaires:

Katia a dit...

Rhaaaa ça me donne envie d'en faire un gros plat et de me goinfrer ! Cette recette, c'est ma mère qui la faisait quand j'étais jeune, on adorait chez moi !

Kim a dit...

Bon, moi, c'est impossible que je prépare de cette trempette, point! Si j'en fais, non seulement je vais passer à travers le plat, mais aussi à travers le sacs de chips... ça me tue! Mais qu'est-ce que tu me tentes!

Mathieu a dit...

J'adore cette trempette! Tout le monde a sa petite version et celle-ci a l'air très très bonne :)

Muriel a dit...

Bonjour,
Cette trempette a l'air excellente.. mon souci étant en ce moment expatriée en Afrique, je ne vais pas pouvoir trouver le fromage par quel autre fromage puis-je le remplacer pour ne pas trop changer le gout ? (emmental, cheddar ou un fromage italien???)

Jasmine a dit...

Bonjour,

Un simple cheddar fera l'affaire!