Je teste pour vous... TasteBuds Boutique!

Une boutique en ligne sensationnelle et de délicieux produits artisanaux testés pour vous!



Aujourd'hui, je vous présente une belle découverte, l'entreprise Tastebuds Boutique, une destination culinaire en ligne où on peut retrouver une chouette gamme de produits gourmands, locaux et écoresponsables.

TasteBuds Boutique est une entreprise locale qui s’est donnée comme mission d'encourager l’achat local et responsable. En effet, l’entreprise favorise ainsi l’accès facile à des produits faits en petits lots, sans produits chimiques, fabriqués à proximité et offrant en même temps une expérience positive et agréable. Leur but est d’inspirer et de montrer la facilité et le plaisir qu’on peut avoir à consommer des produits durables.




À l’approche de son 2e anniversaire, TasteBuds Boutique compte maintenant plus de soixante artisans canadiens. La boutique sert de « guichet unique » pour découvrir de nouveaux produits et pour apprécier la variété des options offertes. Elle offre aussi ses services aux entreprises pour leurs cadeaux corporatifs et leurs programmes d’avantages aux employés, leur offrant ainsi une solution en termes de responsabilité sociale d’entreprise.




Ce que j'adore :


- Le design des articles ! Mon oeil de graphiste adore le soin apporté à offrir des produits qui plaisent à l'oeil autant qu'aux papilles. On sent qu'on s'offre un petit luxe avec des emballages soignés au graphisme épuré et moderne.

- La variété de l'offre! Il y a de tout sur le site, allant des produits véganes aux aliments sans gluten, des petits pots gourmands, des condiments, des huiles, des cafés, des épices, mais aussi des articles pour la table et la maison.

- Le choix des ingrédients! J'ai constaté à mon grand plaisir des listes d'ingrédients réduites allant à l'essentiel, avec une grande majorité de produits biologiques et aucun ingrédient chimique. C'est rassurant!

- La qualité des produits! J'ai eu la chance de tester 5 produits, et ils m'ont tous plu. On voit qu'ils ont été sélectionnés soigneusement, et ce ne sont pas des produits qu'on retrouve ailleurs, ce qui leur confère une valeur ajoutée!


J'ai testé pour vous :


Les collations protéinées Makaroons Nagi, saveur chocolat et amande




Retrouvez le produit sur ce lien!

Un duo de boules d'énergies denses à base d'ingrédients biologiques complets et riches en nutriments. Ces collations santé satisferont votre gourmandise sans faire monter en flèche votre glycémie. Elles sont faites à base de plantes, sans gluten et sans produits laitiers. Elles contiennent également une quantité saine de protéines, de fibres et de bons gras.




J'ai bien aimé ces petites bouchées bien simples au goût délicat, avec leur texture de noix de coco rappelant les biscuits macarons que je mangeais avant de devenir végétalienne.

Mon petit hic : Le produit est un peu sec en bouche. J'aurai ajouté des datttes et retiré le sirop de riz brun de la liste des ingrédients, pour un résultat tout aussi sucré mais plus fondant.

Un bon 7/10 pour ce produit!

_________________________

Le beurre d'arachides épicé Manba




Retrouvez le produit sur ce lien!

Un beurre d'arachide épatant qui vient en trois différents niveaux d'épicé, et en version crémeuse ou croquante. Il est sans gluten, végétalien, végétarien et naturel.

Aussi polyvalent que savoureux, il rehaussera à merveille vos sauces satay (j'ai trop hâte de tester mon tofu sauce à l'arachide avec lui!) et donnera du kick à vos rôties matinales.




J'ai testé la version croquante à intensité moyenne au niveau du piquant, et c'était juste parfait. Le piment fort utilisé confère une belle chaleur en bouche, mais ne s'éternise pas, si bien que c'est agréable d'en manger encore et encore! Je pense qu'il va devenir mon beurre d'arachide favori, il a tellement de saveur que je n'ai plus envie de revenir à la version traditionnelle!

Mon petit hic : Il faut du bras pour pouvoir l'apprécier! La séparation naturelle de l'huile avec la matière solide exige une bonne séance de brassage pour pouvoir restaurer la texture tartinable du produit. J'ai bien dû passer un bon 10 minutes à le brasser avec vigueur avant de pouvoir y goûter. Ouf!

Un gros 8/10 pour ce produit!

_________________________

Le chocolat noir Gran Blanco 0% Qantu




Retrouvez le produit sur ce lien!

De couleur pâle unique, le chocolat noir 70% Gran Blanco se fait passer pour un chocolat au lait mais il est pourtant pur, ne contenant que fèves de cacao, beurre de cacao et sucre de canne. Son arôme naturel intense de miel et de caramel laisse place à une explosion de saveurs d’agrumes et de fruits de la passion en bouche.




Ce chocolat mi-amer m'a réellement surprise! Lorsque j'entends parler qu'un chocolat se démarque par ses notes sucrées ou fruitées, j'ai souvent l'impression qu'on extrapole un peu. Après tout, du chocolat, c'est du chocolat... Et pourtant... pas du tout! Celui-ci livre la marchandise avec originalité et intensité. Sa texture est mince et croquante, et on sent la qualité et le luxe dans chaque bouchée.

Mon petit hic (bien personnel) : Je ne suis pas friande des aliments qui contiennent des arômes de fruits de la passion. C'est une préférence bien personnelle, question de goût!

Un gros 8/10 pour ce produit!

_________________________

La barre énergétique biologique crue Nagi, saveur citron-noix de coco-baie de goji




Retrouvez le produit sur ce lien!

Voilà ce que devrait être une vraie barre énergétique! Ces barres uniques et délicieuses à haute teneur en protéines ont été créées par une experte en matière de santé et de mise en forme pour vous nourrir et vous garder énergique.

En plus, elles donnent l'impression de n'avoir que des avantages! :

- Moins de 200 calories par barre
- Riches en protéines (12 grammes) et en fibres (8 grammes)
- Faible teneur en sucres naturels
- Éléments nutritifs denses
- Crues
- Bourrées de super aliments
- À base de plantes
- 100% biologiques
- Sans OGM
- Sans gluten
- Sans soja
- Sans produits laitiers




Je n'ai pas eu la chance de goûter toutes les saveurs, mais celle que j'ai choisie, citron-noix de coco-baie de goji, était plus que goûteuse. La saveur intense du citron m'a ravie, et le goût était tellement naturel et addictif que je n'arrivais pas à m'empêcher d'en manger. Un pur délice!

Mon petit hic
: J'en aurais pris plus! Hahaha! La portion est petite, mais suffisante pour conférer énergie et satiété.

Un superbe 9/10 pour ce produit!

_________________________

La tartinade de noisette et chocolat noir Allo Simonne




Retrouvez le produit sur ce lien!

J'ai gardé le meilleur pour la fin, un produit absolument irrésistible et décadent qui m'a complètement conquise!

Cette tartinade de noisettes et chocolat noir fera craquer les amateurs à coup sûr. Son goût est tout simplement sublime; on y sent la noisette grillée tout autant que le chocolat, le tout juste assez sucré, avec une texture onctueuse et fluide qui relève de la perfection. Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon!!!




Et la bonne nouvelle, c'est aussi la liste des ingrédients : du chocolat noir, des noisettes torréfiées, du sucre de canne, de la poudre de cacao, de la vanille et de la fleur de sel. 6 ingrédients, tout simplement! Une autre produit végétalien, sans lactose et sans gluten, d'une qualité inégalée.

Si vous voulez vous gâter ou gâter un proche pour Noel, c'est le cadeau parfait!

Mon petit hic : Même en cherchant longtemps, je n'ai trouvé AUCUN défaut à cette tartinade!

Un immense 10/10 bien mérité pour ce produit!

_________________________


Et voilà pour la dégustation! J'espère que ce tour d'horizon vous a donné envie d'en savoir plus... et d'en goûter plus également!




Visitez Tastebuds Boutique en ligne et offrez-vous un petit plaisir tout en encourageant des artisans de talents et des produits uniques!

Aucun commentaire: