- 400 grammes de chocolat blanc de qualité (Et ça fait toute la différence. J'ai utilisé du Callebaut), haché
- 100 ml de crème 35%
- le jus d'une lime
- le zeste d'une lime, rapé fin
- 100 grammes de sucre en poudre (sucre à glacer)
- 200 grammes de chocolat blanc de qualité, haché
- colorant alimentaire vert
Préparation :
Mettre le chocolat blanc à fondre au bain-marie sur feu doux. Surveiller bien l'appareil, car le chocolat blanc contenant beaucoup de lait, il a tendance à cuire et devenir dur. Retirer du feu et réserver.
Porter la crème à ébullition dans une casserole sur feu moyen. Retirer du feu.
Ajouter le zeste de lime au chocolat fondu, puis la crème chaude, en plusieurs opérations, en mélangeant au fouet ou à la cuillère de bois entre chaque fois. Ajouter le jus de lime et mélanger encore pour que le tout soit bien lisse et homogène.
Congeler la ganache dans un bol recouvert de pellicule plastique pendant 2 heures, afin de faire prendre.
Après le temps de pause, sortir le bol et façonner des boules avec le mélange à la main ou à l’aide de deux cuillères. Verser le sucre en poudre dans un récipient et y rouler les boules. Placer les truffes sur une plaque recouverte de papier parchemin et remettre au froid pour 30 minutes.
Fondre la deuxième quantité de chocolat pour l’enrobage au bain-marie sur feu doux. Un fois le chocolat bien fondu, ajouter le colorant alimentaire vert et mélanger bien.
Enrober chaque truffe de chocolat fondu en étalant le chocolat au fond de la paume de la main et en y faisant tourner la truffe. Laisser sécher, puis réfrigérer.
Conserver les truffes au réfrigérateur dans un contenant hermétique pour un maximum d'une semaine.
Temps de préparation : 1 heure
Temps de pause : 2 heures 30 minutes
Quantité obtenue : 30 truffes
1 commentaire:
Je suis en admiration devant toutes ces douceurs. Tu me donnes envie d'essayer de faire des chocolats et des truffes aux goûtx originaux. J'ai encore beaucoup de recettes à voir sur ton blog... Bien sûr je t'ai gardé dans mes favoris. Félicitations pour ton travail. Un petit coucou de France...
A bientôt
Marieambre
Publier un commentaire