Biscuits aux bananes, chocolat noir et noix de grenoble (véganes)

Des biscuits fondants, à la fois santé et gourmands, à base de purée de banane et débordants de chocolat et de noix!

 


 

Aujourd'hui, de bons biscuits faciles, faciles, bons au goût et bon pour vous! Des biscuits préparés pour une occasion spéciale, une petite randonnée en forêt avec des amies de longue date. Une occasion qui se fête bien avec un ou deux (ou quatre) biscuits!



 

 

Ces biscuits ont une texture bien spéciale, quelque part entre un brownie et une boule d'énergie. Ça leur va très bien, puisque qu'ils sont parfaits pour vous donner un petit coup de fouet lors d'une promenade en montagne ou d'une randonnée en forêt. 

 

Grâce à la farine de blé, au sucre de coco et à la l'huile de coco, on troque les produits raffinés pour des options plus santé. Et grasse à la banane, au chocolat noir et aux noix, on va chercher cette belle énergie tout en comblant son côté gourmand. Juste parfait!



 

 

Le goût de ces biscuits est légèrement caramélisé grâce au sucre de coco et pas trop sucré. La banane est juste assez présente, bien accompagnée par les noix croquantes et le chocolat fondant. La texture pâteuse de type ''pas assez cuit'' de ces cookies vous surprendra peut-être au début, mais vous y prendrez goût rapidement. C'est dense et intense!



 

 

Ajoutez cette recette à votre collection pour passer vos bananes mûres lorsque le moment se présentera! Et pour une version plus classique au niveau de la texture, prenez soin d'étendre la pâte au lieu de faire des petits tas comme moi. Vos biscuits en seront plus minces, mais tout aussi savoureux :)




Ingrédients :

  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à table de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1 banane bien mûre, réduite en purée
  • 3 cuillères à table d'huile de noix de coco, fondue et refroidie un peu (mais encore fluide)
  • 2/3 de tasse de sucre de coco
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1/3 tasse de morceaux de chocolat noir à 70% (sans produits laitiers)
  • 1/3 de tasse de noix de grenoble hachée


 


Préparation :


Conbiner ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et le sel dans un bol moyen. Mélanger au fouet jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. Réserver.

 

Réduire la banane en purée homogène à l'aide d'une fourchette ou d'un mélangeur à main. Ajouter l'huile de noix de coco fondue, le sucre de coco et de l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à homogénéité.


Ajouter le mélange d'ingrédients secs dans les ingrédients humides. Mélanger vigoureusement à la cuillère de bois jusqu'à obtention d'une pâte homogène, puis incorporer les morceaux de chocolat et les noix hachées. Mélanger.

 

Réfrigérer la pâte pendant 30 minutes.


 

 

 

Après le temps de pause, préchauffer le four à 375F. Tapisser une grande plaque de cuisson de papier parchemin.

 

À l'aide d'une cuillère, déposer la pâte à biscuits sur la plaque préparée en 12 petits monticules.


Alternative : Faire plutôt 18 biscuits en mettant moins de pâte et en écrasant celle-ci à la fourchette pour obtenir des biscuits un peu plus minces et plus cuits au centre. 





Cuire au four pendant 9 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à devenir légèrement dorés (les biscuits auront l'air encore humide, mais c'est ce qu'on veut!)

 

Laisser les biscuits refroidir sur la plaque pendant 10 minutes (ils se raffermiront), puis les placer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Déguster!
 

Conserver les biscuits dans un contenant hermétique à température pièce jusqu'à 3 jours, ou au réfrigérateur jusqu'à 7 jours.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 30 minutes
Temps de cuisson : 9-10 minutes
Quantité obtenue : 12 biscuits


Aucun commentaire: