Biscuits toffee-crounch à l'avoine


Après les biscuits moelleux à l'avoine, voici la version croquante! Étant de ceux qui sont déchirés entre les deux types de biscuits (car ils sont aussi bons, mais pour des raisons différentes), je ne pouvais pas préparer de biscuits mous sans essayer aussi leur contrepartie craquante.

Ces biscuits ressemblent beaucoup aux biscuits dentelles que j'ai déjà fait. Conséquemment, ils s'étendent BEAUCOUP durant la cuisson. N'oubliez pas de faire de très petits tas de pâte sur la plaque et de séparer vos biscuits par moins 4 pouces de distance, sinon vous vous retrouverez avec un seul gros biscuit (et je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé!!!). Si ça se produit, ne paniquez pas. Il suffit de prendre un ustensile et de reformer rapidement des biscuits ronds sur la plaque chaude avec la pâte encore maléable à la sortie du four. En séchant, ils se solidifieront et rien n'y paraitra!

Autrement, ces biscuits sont tout ce qu'il y a de plus délicieux. Contrairement à leur homonyme moelleux, il faut les laisser refroidir complètement avant de déguster pour obtenir la belle texture croquante au bon goût de toffee recherchée. Vous pourriez être tentés de remplacer le toffee par des pépites de caramel ou de chocolat, mais vous n'obtiendriez pas la bonne texture avec ces ajouts trop fondants, alors je vous conseille vivement le toffee, absolument irremplaçable avec son croustillant et son goût de caramel foncé... Ça fera fureur sur le plateau de gourmandises lors du réveillon!



Ingrédients :
  • 1 1/2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau)
  • 1/2 tasse de beurre, fondu et refroidi
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 1 cuillère à thé de farine tout usage
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1/4 cuillère à thé de sel
  • 1 oeuf, légèrement battu
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1/2 tasse d'éclats de toffee Skor

Préparation :

Préchauffer le four à 350F. Recouvrir 2 grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Mélanger ensemble les flocons d'avoine et le beurre fondu dans un grand bol. Mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que l'avoine soit bien humide, puis ajouter le sucre, la farine, la poudre à pâte et le sel. Mélanger. Ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger à nouveau. Incorporer les éclats de toffee.

Laisser tomber de petites quantités de pâte sur les plaques préparées de la grosseur d'une noix en espaçant les biscuits de 3 à 4 pouces entre chacun.

Enfourner les biscuits pour 13 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils s'étendent et prennent une belle teinte dorée.
Laisser refroidir complètement les biscuits sur la plaque (ils se solidifieront), puis transférer sur une grille et laisser sécher avant de ranger dans un contenant hermétique.



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 13 à 15 minutes
Quantité obtenue : 20 biscuits


4 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit...

toi t'es un vrai appel a la gourmandise a chaque nouveau post...mais je suis sure que t'as fait exprès d'en avoir un enorme cookie!!!

axoulle a dit...

hum que ca doit etre bon

lulubelle a dit...

je découvre votre blog très sympa! et j'ai repéré plein de gourmandises à tester....

Isabelle a dit...

je vais les essayer avec les barres skor enrobées de chocolat, brisées en morceaux...
c'est dans mes goûts..avoine et caramel :)