Index des recettes

Pour mieux s'y retrouver, voici mes recettes par catégories.


Cliquez sur les liens pour voir toute la liste des recettes!

Si vous constatez des liens brisés ou des erreurs, faites-moi signe!



LES BISCUITS

Macarons, biscuits fourrés, sablés, simples ou gourmands, aux épices, au chocolat, biscottis, biscuits à la presse et madeleines, véganes ou omnivores.


LES CARRÉS ET BARRES

Carrés gourmands ou fruités, barres décadentes, brownies et blondies, véganes ou omnivores.


LES CONFITURES ET CONSERVES

Confitures, gelées, marmelades et tartinades, confits, chutneys, conserves de légumes, marinades, condiments variés et salsas, véganes ou omnivores.


LES MUFFINS ET PETITS PAINS

Muffins sucrés et salés, muffins plus santés, petits pains et scones, véganes ou omnivores.


LA BOULANGERIE

Pain, pâte, brioches et beignes, véganes ou omnivores.


LES DESSERTS LÉGERS

Pots de crèmes, verrines, poudings, mousses, meringues, riz au lait et tapioca, gelées, panacottas et flans, délices fruités, crème glacée, sorbets et desserts surgelés, véganes ou omnivores.


LES TARTES SUCRÉES

Tartes et tartelettes fruitées, gourmandes, tartes tatin, flans, crumbles, cobblers et croustades, clafoutis, galettes et autres cousins, véganes ou omnivores.


LES CUPCAKES

Cupcakes glacés ou non, confections élaborées et mini-versions, véganes ou omnivores.


LES GÂTEAUX ET POUDINGS

Poudings au pain, gâteaux-poudings, portions individuelles, gâteaux aux fruits, aux légumes, spécialités internationales, gâteaux roulés, chocolatés, créations pour grandes occasions et gâteaux santé, véganes ou omnivores.


LES CHEESECAKES

Gâteau au fromage ou au 'faumage', en verrine ou en versions créatives, véganes ou omnivores.


LES GOURMANDISES ET GRIGNOTINES

Beignets, petites douceurs, bouchées sucrées, collations santé, grignotines salées et confections maison, véganes ou omnivores.


LES BONBONS ET CHOCOLATS

Les bonbons, chocolats fourrés, truffes, et autres confections chocolatées, véganes ou omnivores.


LES PÂTISSERIES

Inspiration européenne, américaine et orientale, véganes ou omnivores.


LES BOISSONS

Les thés et cafés, alcools maison et cocktails, boissons d'ailleurs et autres breuvages, véganes ou omnivores.


LES DÉJEUNERS

Les crêpes, crêpes au four, pancakes, pains doré, gruaux, gauffres et autres délices matinaux, véganes ou omnivores.


LES SOUPES ET SALADES

Les soupes, potages et crèmes, les salades et vinaigrettes, véganes ou omnivores.


LES ENTRÉES

Les bouchées, canapés, entrées, véganes ou omnivores.


LES REPAS LÉGERS

Petits plats, galettes, sandwichs, accompagnées de sauces, trempettes et pestos, véganes ou omnivores.


LES TARTES SALÉES ET QUICHES

Les tartes et tartelettes salées, quiches et clafoutis, véganes ou omnivores.


LES PLATS PRINCIPAUX

Les plats de résistance à base de protéines, pâtes et céréales, véganes ou omnivores.


LES THÉMATIQUES CULINAIRES

Les thématiques culinaires classées selon les pays, couleurs, objets, événements, ingrédients et chefs (pour la plupart omnivores).


LES DÉFIS DARING BAKERS

Les différentes défis culinaires relevés lorsque j'étais membre du groupe de cuisine Daring Bakers (pour la plupart omnivores).


LES DÉFIS TUESDAY WITH DORIE

Les différentes défis culinaires relevés lorsque j'étais membre du groupe de cuisine Tuesday with Dorie (pour la plupart omnivores).


LES DÉFIS CULINAIRES VARIÉS

Tous les défis et concours culinaires auxquels j'ai participé, ainsi que les chroniques spéciales VAM de ma soeur! (pour la plupart omnivores).


AUTRES

Tous les inclassables, reliés ou non au monde culinaire, ainsi que des compilations et rétrospectives gourmandes...

5 commentaires:

Miss Diane a dit...

Ma chère Jasmine, c'est sans doute une déformation professionnelle de ma part. Ayant été secrétaire de direction au gouvernement, j'ai bien de la difficulté à lire une liste qui n'est pas classée par ordre alphabétique. J'ai mis beaucoup de temps à retrouver ton clafoutis... heureusement que ça en valait la peine!

Jasmine a dit...

Juste pour toi chère Diane, j'ai réorganisé un peu mon index qui commence à être drôlement bien rempli. J'espère que ce sera plus clair ainsi!

madame anne aux fourneaux a dit...

Jasmine, comment tu fais pour créer un index?? :)

madame anne aux fourneaux a dit...

Jasmine, comment tu fais pour créer un index? ;)

Jasmine a dit...

Bonjour Madame Anne!

J'ai tout simplement créé un message régulier dans lequel j'ai mis la liste et les liens de toutes mes recettes, et je l'ai ensuite publié. Puis j'ai mis un lien vers ce billet dans la barre de droite sur mon blogue. Et voilà!