Petits poudings au pain gourmands


Pouding au pain, la revanche! Pas plus tard qu'avant hier, j'ai réalisé une recette de petits poudings au pain à la caroube et à la marmelade. J'ai adoré ça, mais je n'ai pas pu partager ce délicieux dessert avec mon homme qui a peur de tout ce qui est différent du quotidien...

Parlez-en aux gens présents lors de mon souper de fête péruvien... "J'aime pas mal tout", qu'il affirme au début du repas. Et la Chicha Morada? On a eu droit à la pire des grimaces. Le Ceviche? Veux même pas y goûter. Le manioc? Bof, pas vraiment l'air d'aimer. Quoi, et c'est ça tout aimer? Je dirais plutôt le contraire... "J'aime pas mal tout, tant que ça goûte bon", qu'il renchérit. Eh bien, quelle affirmation pleine d'esprit... Je n'en attendais pas moins de ma contradition sur deux pattes préférée...

Alors pour satisfaire cet homme difficile qui ne déteste rien du tout... et surtout pas les desserts santé, j'ai décidé d'en faire une seconde version, cette fois-ci plus sucrée avec du chocolat et des raisins secs. Que voulez-vous... Pour l'homme amateur de sucre, je dois toujours prévoir ce genre de solution de rechange... Pouvez-vous imaginer qu'en plus, il a noyé le tout dans une marre de sirop d'érable?

Et ça dit vouloir perdre du poids, pfff!!! Au moins, il a trouvé ça très bon...

Ingrédients :

  • 300 grammes de pain sec (pour moi, pain blanc, pain brun et baguette)
  • 3 oeufs
  • 350 ml de lait
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 4 cuillères à table de pépites de chocolat
  • 3 cuillères à table de raisins secs

Préparation :

Préchauffer le four à 350F.

Couper les pain secs en cubes grossiers et déposer dans un bol creux.

Dans un second bol, mélanger les oeufs battus avec le lait, et verser sur le pain coupé. Mélanger, puis ajouter le sucre et la cannelle et mélanger à nouveau. Laisser reposer 10 minutes.

Après ce temps de pause, incorporer les pépites de chocolat et les raisins secs au mélange. Répartir la préparation au pain au fond de neuf moules à muffins (remplissez les moules suffisamment pour que la préparation dépasse. Les petits poudings seront plus jolis et de toute façon, ils ne gonflent pas durant la cuisson).

Cuire durant 35 minutes, ou jusqu'à ce que les petits poudings commencent à dorer. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Déguster chaud ou froid.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Quantité obtenue : 9 petits poudings



8 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Avec tous ces bons ingrédients ils ne peuvent qu'être délicieux!

Bises,

Rosa

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Tiens moi aussi j'ai un homme qui prétend vouloir perdre du poids mais qui se goinfre à son travail profitant de mon absence !!! Remarque le tien il le fait devant toi et faut dire que ça fait envie quand on voit les photos

lajuju a dit...

Je prends ton idée de présenter le poudding dans des moules individuels, c'est vraiment appétissant

Anonyme a dit...

je suis trop fan des poudings, et les tiens me rappelle ceux que j'ai mangé dans un très bon bistrot à montreal...

Mélanie a dit...

Mmmm!
Ça doit être délicieux. J'en ai encore jamais fais.
:)

Katia a dit...

T'as oublié qu'il n'aime ni les calmars ni la noix de coco (mais encore une fois, c'est relatif). Difficile à satisfaire cet homme !! :)

Miss Diane a dit...

Vous avez dû vous régaler car il a l'air délicieux ce pouding au pain.

Je comprends un peu ton homme, s'il aime le chocolat, ce n'est pas le caroube qui va le remplacer..!!!

Jasmine a dit...

Ah que voulez-vous... il est chanceux de m'avoir!