Biscuits pour chien

Parce que les chiens méritent aussi de bonnes gâteries maison, une recette simple de biscuits qui les fera baver d'envie, avec des céréales, des légumes, et du goût!



Pour les merveilleux chiens, petits et grands, dans votre vie! J'adore gâter mes proches, mais j'aime aussi gâter leurs animaux de compagnie. Après les muffins pour ânes (recette ici) adorés par ceux-ci, je vous présente les biscuits pour chien faits maison. Testés sur 2 volontaires, Fanny et Diego, je peux dire qu'ils font - littéralement - baver de plaisir!




Ces biscuits sont, bien entendus, des gâteries occasionnelles. Ils ne sauraient remplacer une alimentation équilibrée. Mais pour faire plaisir à vos bêtes poilues, il n'y a rien de tel. La saveur irrésistible de ces biscuits vient probablement (je n'y ai pas goûté... hi hi hi) de l'ajout des miettes de faux bacon nommées 'bacon bits'! Vous savez, ces petites pépites d'un rouge surnaturel qui remplacent le bacon dans les salades César? Et bien vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'elles sont véganes! Oui, oui, elle ne contiennent aucun produit animal (c'est de la saveur artificielle, fallait s'en douter). Mais les chiens ne s'en font guère avec cela... tant que ça fini dans le bedon! C'est salé, c'est croquant... pas besoin de plus pour que ce soit bon!




Et comme ce sont des biscuits à l'emporte-pièce, vous pouvez vous amuser à les faire de toutes sortes de formes. J'ai fait des coeurs cette fois-ci, mais j'avais fait des os et des écureuils (les chiens les aiment tellement! hi hi hi) la fois d'avant. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, soyez créatif avec le coûteau et inventez des formes et des designs variés!

Vous noterez que la recette de ces biscuits est végane, mais elle peut-être préparée de manière 'omnivore' en remplaçant l'oeuf de lin par un oeuf de poule. Comme je prêche toujours pour ma paroisse, je recommanderai bien entendu la version végane, mais vous êtes libres de vos choix ;)

En ces temps de confinement, gâtez donc un petit animal en laissant une fournée de ces biscuits dans un petit sac sur la poignée de porte d'un voisin ou d'un ami. Ça fera plaisir à coup sûr!




Ingrédients :


  • 1 cuillère à thé de bouillon de légumes en poudre (ou autre bouillon en poudre)
  • 1/2 tasse d'eau chaude
  • 1 3/4 tasses de farine de blé
  • 3/4 de tasse de germe de blé
  • 1/2 tasse de carotte râpée
  • 1/3 de tasse de miettes de faux bacon ('bacon bits' - ne contiennent pas de viande)
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 oeuf de lin  (2 1/2 cuillères à table d'eau mélangées à 1 cuillère à table de graines de lin moulues, qu'on laisse reposer 5 minutes jusqu'à épaississement)





Préparation :


Diluer le bouillon de légumes dans l'eau chaude. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que la farine soit presque toute absorbée. Terminer avec les mains en pétrissant la pâte durant 2 minutes, ou jusqu'à obtention d'une boule bien rassemblée (elle sera un peu collante).

Préchauffer le four à 325F. Recouvrir 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin ou de tapis de silicone. Réserver.




Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau à pâte sur une épaisseur d'environ 1/2 pouce (1,25 cm). Découper des biscuits de forme désirée avec un emporte-pièce et déposer sur les plaques préparées en laissant au moins 1 pouce d'espace entre les biscuits. Réunir ensuite les retailles en une boule et abaisser la pâte restante Découper de nouveaux biscuits et continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner les biscuits, une plaque à la fois, pour 30 minutes. Laisser ensuite refroidir les bicuits complètement sur une grille. Ils deviendront plus secs et craquants.

Conserver jusqu'à 1 semaine à température ambiante (ou congeler jusqu'à 3 mois).




Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes par fournée
Quantité obtenue : 20 biscuits


Aucun commentaire: