Cadeaux gourmands Noël 2007


Joyeux Noël! Je sais que j'avais dis que je ferais relâche, mais je voulais vous offrir virtuellement ces jolis paquets cadeaux gourmands en ce beau matin de Noël.

Cette année pour mes paniers de Noël, j'ai choisi d'y aller selon le thème des saveurs inusitées afin de faire découvrir à ma famille des produits plus raffinés et différents de ce qu'ils ont l'habitude de goûter. Pour changer des paniers, un élégant empilage de boites cadeaux maintenu par un ruban et une jolie carte pour chaque invité. À l'intérieur, une tonne de produits maison faits avec amour et décorés de petits cartons designés par Bibitte à sucre elle-même.

Et que vont-ils trouver ce soir dans leur colis gourmand?



  • Biscottis aux 3 gingembres (la recette ici)
  • Sucre aromatisé à la lavande (la recette ici)
  • Sel aromatisé à la méditerranéenne (la recette ici)
  • Duo de cuillères au chocolat : Fondre du chocolat au bain-marie et y tremper une cuillère préalablement placée au congélateur. Laisser durcir en déposant la cuillère en équilibre sur le bord d'un plat. Utiliser pour brasser le café le matin (j'ai fais une cuillère au chocolat blanc et épices Chai, et une cuillère au chocolat noir et essence de menthe). Inspiré par une liste d'idées cadeaux gourmands de Noël que m'a fait parvenir Isa.

  • Sablés au thé vert Matcha (la recette ici)
  • Gâteau aux fruits au Grand Marnier (la recette ici)
  • Infusion chocolat thé : Placer une cuillère à table de thé rouge en feuille, une poignée de fèves de cacao concassées et un morceaux de gousse de vanille dans un petit morceau de coton fromage. Attacher le sachet pour en faire une jolie poche à infuser. Inspiré d'un produit envoyé par Flo dans son colis gourmand.

Et bien sûr, une foule de confitures!

Ah, j'adore Noël! Joyeuses fêtes... et bonne gourmandise!


Jasmine xxx

16 commentaires:

Choupikyky a dit...

Extra tes paniers,extra tes étiquettes faites "maison" par toi lol!Génialement beau,wow!Félicitation!Moi aussi j'ai fait des paniers pour la première fois cette année,quel boulot mais qu'est-ce que j'ai adoré!

p.s.demain je publie un billet sur tes truffes au thé earl grey que j'ai fait pour mes paniers,elles sont génialement bonnes,tu viendras jeter un coup d'oeil! ;)

Mélanie a dit...

Wow!
Qu'ils sont beaux tes cadeaux gourmands.
:)

Hilde a dit...

WAOUW!!! Ils ont été bien gâté tes invités!!!

Katia a dit...

C'est joli ! Superbe assortiment !!

En passant, j'ai fait goûter ton gâteau aux fruits à mon papa et il a adoré ! Il dit qu'il est meilleur à chaque nouvelle bouchée qu'on prend (et il a bien raison, hihihi !)

Joyeux Noël !

(et j'ai mis la photo de mes chocolats ce matin si tu veux les voir :)

Anonyme a dit...

Super ces paniers gourmands et si joliment présentés !

Miss Diane a dit...

Tu sais vraimeng gâter ton monde! J'espère qu'ils apprécient leur chance...

Lise Samson a dit...

Wow et re-wow! Quels gâteries variées et raffinées en plus d'être présentées avec beaucoup de style. Ils sont très chanceux les gens qui vont recevoir ces beaux cadeaux.

Anonyme a dit...

que d'idées!!! dommage que je le strouve si tard.
kashyle

Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord, moi aussi j'aurais voulou découvrir votre blog et vos idées cadeaux plus tôt.
Bravo pour vos réalisations et votre blog

Anonyme a dit...

wow, tu as bien travaillé, quand j'en serais là on pourra dire que je suis une bonne blogueuse!

Anonyme a dit...

J'espère qu'on te gâte aussi car c'est du travail et de la passion tout ça. Chapeau! Du grand art, on voit bien que tu as l'âme du design en toi.

Esther B a dit...

Vraiment Jasmine tu m'épates!!
Tes paniers sont super beaux:)))

Jasmine a dit...

Merci, merci, merci! Les destinataires de mes cadeaux ont bien apprécié je crois...

Flo a dit...

Allez, promis, l'année prochaine je m'y colle !!! Et ravie de t'avoir inspirée ;-)

(par contre, toujours pas de colis en vue...)

Bisous Flo

Anonyme a dit...

Tu es mon maitre ...au niveau des paniers de noel...ben c'est déjà pas mal...vraiement super et les détails sont étudiés...étiquettes, empalage...bravo

Anonyme a dit...

Waouh quels cadeaux gourmands sublimes !!! Tous les ans, je me dis que je vais en faire mais je manque de temps ... Une chose est sure : j'adorerais recevoir de tels cadeaux !!! Je vais aller voir tes recettes de plus près.
Bises et bonne fin d'année.