Le pique-nique des blogueuses 2009 : C'est officiel !


Oui, le pique-nique des blogueuses 2009 aura lieu!

Après moult tergiversations pour trouver une date convenant à tous, j'ai dû me ranger du côté de la majorité et opter pour le dimanche 20 septembre. Désolée pour ceux et celles qui ne pourront être là, mais il fallait trancher sinon on en aurait eu pour des mois à chercher, et faire un pique-nique dans la neige, non merci!

Alors sans plus tarder, voici les détails!


Date : Dimanche le 20 septembre 2009 à midi

En cas de pluie, nous annulerons et remettrons à une date ultérieure. Je surveillerai la météo la veille et vous confirmerez par courriel le dimanche au matin si le pique-nique n'a pas lieu (selon le pourcentage de possibilité d'averses). Si aucune pluie n'est prévue, je ne vous écrirai pas, on y va! Surveillez votre boite courriel...

Lieu : Parc Père Marquette


Le parc est accessible par la rue Chambord, qu'il faut emprunter par la rue Rosemont car elle est sens unique. Le stationnement est gratuit des deux côtés de la rue, et aussi dans la plupart des rues adjacentes, sans vignette nécessaire. Le métro Rosemont et le métro Beaubien sont tous deux à moins de 10 minutes à pied de l'endroit.

Rendez-vous juste devant le 6060 rue Chambord (mon immeuble), puis piquez à droite dans le parc et montez la colline sur votre droite, au bord de la rue. Nous y serons, juste sur le "X" vert ci-bas!



Voir la carte sur Google Maps.

Il n'y a pas de table à pique-nique dans ce parc, mais je propose que chacun emmène une couverture ou une nappe. Nous pourrons les placer une à côté de l'autre et faire une grande surface ou poser nos victuailles et notre popotin. Si vous êtes douillets, prévoyez des coussins, ou même des chaises pliantes.

Comme j'habite en face, ma salle de bain vous sera accessible (si comme moi vous avez une petite vessie... hi hi hi) ainsi que ma minuscule cuisine si vous avez besoin de quoi que ce soit pour compléter vos petits plats.

Participants : Tout le monde est bienvenu!

J'ai déjà une douzaine de confirmations, mais il n'est jamais trop tard pour vous ajouter au groupe et venir pointer le bout de votre nez. Nous serons heureux que vous vous joignez à nous! Alors n'hésitez pas, nous ne mangerons personne... à part s'il manque de bouffe... hi hi hi. Les amis et famille sont les bienvenus, et vous n'avez pas besoin d'avoir un blogue pour venir. Être simplement amateur de bouffe, c'est suffisant!

À apporter :

  • Vos plats salé et/ou sucrés. Pas de limite à ce que vous amenerez, vous faites ce que vous voulez! Si vous cuisinez en fonction du nombre de personnes, sachez que nous sommes une douzaine à avoir confirmé, mais il y a souvent des gens qui se désitent alors...
  • Une nappe (afin de poser vos victuailles et votre popotin...), et des coussins si désiré
  • Vos breuvages (eau, jus, vin... ce que vous voulez!)
  • Votre vaisselle pour manger

Afin d'être écologique, je vous suggère d'amener pour vous-même et chacun de vos invités votre vaisselle pour manger. Ma conscience écolo s'en voudrait de voir fichu à la poubelle tant de vaisselle en plastique et d'ustensiles jetables. C'est pourquoi je propose que vous apportiez :

  • Une assiette (pour les entrées et repas salés)
  • Un bol ou une plus petite assiette (pour les desserts et bouchées sucrées)
  • Une fourchette, un couteau et une cuillère
  • Un verre si vous amenez des breuvages, ou une bouteille dans laquelle vous mettrez votre boisson.

Ainsi, nous gaspillerons moins, et nous pourrons mettre un peu de tout dans nos assiettes. Je reconnais que la vaisselle en céramique est lourde, mais il existe de la vaisselle en plastique rigide de très bonne qualité. Et ne vous en faites pas, je ne vous en voudrez pas si vous apportez de la vaisselle jetable ; )

Suggestion :

Identifiez votre plat d'une étiquette! Ainsi, nous saurons ce que nous mangerons et ça vous évitera de vous faire poser 28 fois la question...

Amener des plats de plastiques avec couvercles! Il y a toujours des restants et on pourra se les partager.

Et amenez des vêtements chauds! Je sais que les autres années, il a fait bien frisquet mais suffit d'être bien préparés et de prévoir une petite laine. Environnement Canada nous prévoit un mois de septembre chaud, mais on ne sait jamais...

Alors c'est parti pour cette année! Au plaisir de vous y voir!

Et n'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour vous ajouter au groupe...


Jasmine et Bibitte à sucre


29 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

J'espère que le soleil sera au rendez-vous bande de gourmands !

Katia a dit...

J'y serai !! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner... :)

pixel. a dit...

Amusez vous bien :)

Clarisse-16ans a dit...

Quel dommage que se pique nique se déroule en france :(
Je suis de belgique et quesque ça m'aurait bien tenter d'y assister ;)
bisous

Esther B a dit...

Désolée je demeure trop loin...
Mais je vais penser à vous!
Jer vous souhaite une belle journée!!

Malorie a dit...

Je n'y serai pas, mais je vous souhaite bien du plaisir!!

Katia a dit...

Je voulais juste dire aux gens d'amener des tupperwares ! Il y a toujours plein de restants à partager :)

Petit message aussi pour Clarisse, question d'éviter la confusion : le pique-nique est au Québec, pas en France !!

encuisinectout a dit...

Oh, un plan de Montréal!!!!!
Bon, je ne viendrai pas, je suis trop loin, mais j'ai été Montrealaise de 2000 à 2002 et j'ai baucoup aimé cette ville!
Amuse vous bien

Isabelle Lambert a dit...

tu as bien fait d'arrêter une date, sinon, ça devient compliqué .
pour nous, tu le sais, ce sera donc pour une autre fois :)

Anonyme a dit...

Amusez-vous bien! J'aurais bien aimé y être mais je travaille dès 13h dimanche... Ce sera pour une autre fois!

l'Amoureuse des desserts a dit...

Je devrai y être... je pense à des plats... sucrés pour moi! loll

Choupikyky a dit...

Merci de l'invitation Jasmine mais ce week-end là j'avais déjà un souper de prévu depuis longtemps dans ma famille, sinon j'y serais bien allé! :D

Bonne journée! :-)

~Lexibule~ a dit...

Bonjour Jasmine:) Merci beaucoup pour cette belle invitation mais je ne pourrai être des vôtres car ce week-end, nous fêterons l'anniversaire de ma petite Maman!!

Je vais pensé tout de même à vous;)

Merci encore à toi et bonne journée!!

TableetAmbiance a dit...

Hoalalala ca donne bien envie. Justement je te propose un jeu assez marrant à faire que j'ai découvert ici : http://mets-idees.fr/pique-nique-entre-amis/

Melalag a dit...

Je vais tout tenter pour être des vôtres cette année. Rien de spécial au calendrier et c'est un dimanche, c'est bon signe :-D

Jasmine a dit...

Super, on rajoute du monde! Melalag, quand ce sera confirmé, écris-moi pour me dire le nombre de personne : jasmine@cogitodesign.com

Merci!

Isabelle Labonté a dit...

Très bonne idée.. Mais c'est à plus de 8 heures de route de mon chez-moi! Amusez-vous bien et merci pour l'invitation! :)

~nancy a dit...

..wow!!..moi invité à un pique~nique des blogueuses??.. j'en rêve presque lol!!..

.. je vais voir ce que je peux faire pour y assister car le 21 c'est l'anniversaire de mon fils (10 ans) et le 22 de ma grande (21 ans!!!!)..

..mais je vais "tout" faire pour que ça marche..c'est trop gentil cette invitation.. j'en reviens pas encore;)

~nancy

Jasmine a dit...

Super Nancy, ce serait vraiment bien que tu te joignes à nous!

Comme pour Melalag, quand tu seras certaine, écris-moi pour me confirmer et me dire le nombre de personnes qui t'accompagneront (toute ta famille est bienvenue!):
jasmine@cogitodesign.com

À bientôt j'espère!

Blanc-manger a dit...

Wow...C'est toute une belle proposition ce pique-nique des blogueuses 2009! Je me souviens d'avoir vu les belles photos de votre pique-nique 2008.

Zutt de Zutt... Je ne peux pas y aller. Je travaille cette fin de semaine-là et comme il manque toujours du personnel la fin de semaine (oui, c'est bien ça, je suis une nurse dans un hôpital), impossible de se faire remplacer.

Encore un gros merci d'avoir pensé à moi. J'aurai tellement aimé pouvoir y aller!
Amusez-vous bien! Prenez des tites photos pour nous montrer comment vous êtes beaux...!!!

l'Amoureuse des desserts a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
l'Amoureuse des desserts a dit...

C'est écrit 2008 ;) , j'imagine que c'est bien 2009!!!

J,ai fait de la pub sur mon blogue!

Mélanie a dit...

Merci Jasmine pour l'invitation, mais ce sera impossible. J'ai déjà tous mes weekends de complets pour septembre.
:)

CarJa a dit...

Ah..!!! ça me tente, ça me tente!!
Par contre je suis à Québec, mes cours à l'université auront débutés...alors je ne dit pas non, car j'aimerais tellement y être!!!

Merci pour l'invitation, je vais y penser et te confirmer le tout le plus vite possible.

Émilie a dit...

Merci beaucoup d'avoir pensé à moi!!! :) Mais je dois refuser l'invitation puisque ce jour là, je travail... désolée!

Mais merci encore et à l'année prochaine, peut-être!

Josée Roy a dit...

Jasmine, je te remercie pour l'invitation. Mon coeur va être avec vous pour cette journée.

Pour l'instant, je ne pense pas être présente (problème de transport) mais je garde les coordonnés donc si je me décide à la dernière minute, est-ce que je pourrais me joindre à vous?

Je vous souhaite de passer une très belle journée.

Josée

Radisjoli a dit...

Quelle belle idée à nouveau ce beau pique-nique!!!

Si je ne suis pas "cédulée" au boulot cette journée, je me joindrai volontiers à vous. Je vous lis toutes (blogueuses culinaires hors pair!), tous les jours de l'année et ce serait vraiment sympa de pouvoir vous rencontrer en "vrai"!


Au plaisir,
Radisjoli

Jasmine a dit...

Très bonne idée Radijoli! Contacte-moi quand tu sauras officiellement si tu viens... Et amelanche1 aussi! Il sera plus facile pour moi de tout compiler si vous m'écrivez pas courriel, et j'aurai aussi une adresse pour vous joindre : jasmine@cogitodesign.com

Merci!

Bridge a dit...

Bonjour Jasmine,

Merci beaucoup pour cette belle invitation mais je suis désolée car je ne pourrai pas être des vôtres...

Merci encore ;)