Cadeaux gourmands 2009... et Joyeux Noël!



Enfin Noël est arrivé!

Encore une fois, j'ai passé tout le mois de décembre à cuisiner! En fait, je cuisine depuis septembre, préparant confitures et chutney depuis déjà belle lurette. Noël égale donc pour moi repos bien mérité, puisque c'est l'aboutissement de tous ces efforts acharnés.



Et pour ajouter à tout cela, j'ai probablement eu la pire année de ma vie pour ce qui est de mes paniers gourmands. En effet, j'ai connu beaucoup de ratés frustrants. Marmelades qui ne prenaient pas, confitures trop cuites, biscuits trop fondants, fudge pas assez pris, caramels trop coulants, meringues ratées, chocolats impossibles à démouler... et j'en passe! C'est pas mêlant, je pense que je n'ai pas réussi une seule recette correctement!



Est-ce le destin qui m'invite au repos? Devrais-je mettre la pédale douce? Il y a forcément une raison pour que tout ce que je touche se transforme en fiasco! Heureusement que je suis débrouillarde, car cela m'a permis de rattraper plusieurs de mes gaffes. J'ai néanmoins ragé sur plusieurs projets et j'ai dû laissé tomber certains d'entre eux pour les remplacer par d'autres. Le résultat final est quand même assez joli pour être offert, par chance...



Voici donc la longue liste des produits qui composent cette année mes sacs-cadeaux gourmands. Comme à chaque année, je me suis beaucoup amusée à confectionner moi-même mes étiquettes, à créer des illustrations pour les décorer et à assembler tous mes petits délices pour les rendre encore plus attrayants. J'adore mettre du temps pour que tout soit parfait. Offrir des cadeaux gourmands, c'est tellement plaisant!

Il y a encore plusieurs recettes à venir, car je n'ai pas eu le temps de tout publier. Soyez patients!

Pour d'autres idées, vous pouvez aussi voir les cadeaux gourmands 2007 et 2008.


CADEAUX GOURMANDS 2009


Les conserves

Marinade crouche-crouche au chou-fleur
Sauce aux prunes qui fait rire jaune les chinois
Relish raffinée au fenouil et aux framboises
Chutney White Christmas
Gingembre mariné pour sushi
Beurre de poire à la camomille
Miel de poire
Confiture gourmande aux bleuets et au chocolat noir
Gelée de rhubarbe
Confiture de pomme au sirop d'érable
Marmelade de limette surette
Confiture de pirate éméché



Les sucreries

Fudge au lait de poule
Meringues des Fêtes
Caramels au pain d'épice
Guimauve à la canne de bonbon
Toffee au bacon
Perles d'érable


Les biscuits


Sablés pur beurre
Biscuits glacés choco-menthe



Les chocolats

Choco-desserts 2009


Un très Joyeux Noël à vous tous!

Jasmine


7 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit...

moi je veux bien un colis gourmand rate dis donc!!!!! je te souahite de passer de bonnes fetes de noel et je vais gouter ton egg nog ce soir!!!! j'en profite pour te dire que ton blo est une mine d egourmandie
se et que je ne laisse pas souvent de coms alors que je viens te lire tous les jours.... par contre ça veut dire quoi "c'est pas melant"??

Anonyme a dit...

Bravo Jasmine, c'est très joli !
Je lis souvent ton blog mais c'est mon 1er commentaire (et le 1er blog culinaire que je commente !!). Etant graphiste, j'apprécie particulièrement le design du tien..& la gourmandise québecoise ! Encore bravo et joyeux noel
Une parisienne

Katia a dit...

Ce sera une tuerie encore cette année !!! Je te souhaite plein de repos après toutes ces recettes ratées et réussies ! (Et je suis sûre que même les ratées sont délicieuses...)

Joyeux Noël !!

Lise Samson a dit...

Wow! Tu t'es surpassée. Joyeux Noël!

Viviane a dit...

Très beaux cadeux gourmands, je te souhaite ainsi qu'à ta famille un très joyeux Noël et une bonne et heureuse année, Viviane

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Bonne fête de Noël ma chére Jasmine.
Rassures-toi je suis certaine que tes colis gourmands plairont à tes proches.
Bisous

Zolasoleil a dit...

Un joyeux temps des fêtes à toi et toute ta famille Jasmine. Bravo pour ces cadeaux-gourmands!